Principes de Saint Lazare

Les principes suivants sont raison d’être dans notre combat quotidien pour la lutte contre la misère, la pauvreté, la faim, l’exclusion et la maladie.

 

La Santé est un état de bien-être physique, mental, social et spirituel et non simplement l'absence de maladie ou d'infirmité.

 

La Santé est un droit fondamental de tout être humain, sans distinction de race, de religion, de croyance politique, ou de condition économique ou sociale.

 

La Santé de tous les peuples est fondamentale pour la paix et la sécurité. Elle est entièrement dépendante de la coopération entre les individus et les Etats.

 

L'accomplissement par tout Etat, toute population ou tout groupe de la lutte pour la Santé, l’insertion sociale et l'intégrité spirituelle est une œuvre bénéfique pour tous les hommes.

 

Le développement inégal en fonction des pays, des populations, des groupes religieux , de la lutte pour la Santé et le contrôle de maladies, tout particulièrement des maladies transmissibles et contagieuses, représente un danger.

 

La lutte pour la Santé des enfants est primordiale; la capacité de vivre harmonieusement dans un environnement changeant est essentielle pour un tel combat.

 

L’information et la diffusion à tous les peuples des bienfaits des connaissances médicales, psychologiques et spirituelles est essentielle pour l’amélioration des conditions de Santé de tout peuple.

 

Saint Lazare et ses partenaires prennent la responsabilité de garantir la Santé de toute personne impliquée dans un de ses projets. Cela ne peut être accompli qu’en garantissant son bien-être physique, mental, social et spirituel.

 

L’ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem se doit de mener des actions caritatives, humanitaires et spirituelles à travers le monde. Tout membre se doit d’aider son prochain, les nécessiteux, les malades, les " rejets " de la société.

 

Saint Lazare doit donner de l’espoir aux gens qui s’engouffrent dans la misère, aux gens qui meurent de faim, aux oubliés, rongés par la maladie et aux innocents, victimes de la barbarie de l’Homme.

 

 



English
French
Spanish