L’Ordre de Saint Lazare est organisé par pays. Il a une délégation dans 21 pays qui rassemblent un bon réseau. Dans chaque pays, l’Ordre de Saint Lazare est dissocié de ses œuvres caritatives et humanitaires. Ces dernières sont exercées sous l’identité internationale

Dans chaque pays, les membres ont la responsabilité d’organiser la recherche de fonds pour ces œuvres. Ces fonds proviennent de personnes privées (courriers, soirées caritatives, donations…), d’entreprises par le biais de partenariats, ou de groupes par le biais du mécénat.

 

Chaque pays est responsable de l’utilisation de ces fonds et les attribue à des programmes caritatifs et humanitaires dans leur pays dans un premier temps, puis à l’étranger pour soutenir des programmes internationaux plus lourds dans un second temps.

 

Au niveau mondial, un comité international coordonne l’Ordre de Saint Lazare et ses œuvres caritatives et humanitaires. Il décide des politiques de développement, des stratégies et des orientations à donner à l’Ordre et à son travail humanitaire.

 

Le siège de ce comité est en Suisse, à Zurich ; il est le siège administratif international de l’Ordre.

 



English
French
Spanish